Gilardi Elisabeth

Rhumatologue à Roquebrune Cap Martin

Gilardi Elisabeth
Le Mirazur bât A 254 av Aristide Briand 06190 Roquebrune Cap Martin

Contactez Gilardi Elisabeth à Roquebrune Cap Martin

Adresse :
Le Mirazur bât A 254 av Aristide Briand
06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN 
Téléphone :
04 93 28 88 00 

Aucun avis sur Gilardi Elisabeth

Aucun Avis
Note de Gilardi Elisabeth
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Gilardi Elisabeth :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le rhumatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le rhumatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quand et pourquoi consulter un rhumatologue ?

Le rhumatologue se consacre aux personnes présentant des douleurs ou handicaps au niveau des articulations, des os ou des muscles. Si vous ressentez une douleur plus de 15 jours, et ce malgré la prise d’anti-inflammatoire, votre médecin généraliste vous proposera certainement un rendez-vous chez un rhumatologue.

Tout blocage au niveau des cervicales, des lombaires, mais aussi des douleurs nerveuses ou un gonflement dans les articulations peut vous amener à consulter un rhumatologue. Sachez que plus le diagnostic est précoce, meilleure sera la prise en charge.

Lors de votre consultation avec un rhumatologue, pensez à amener toutes les informations nécessaires à son diagnostic : radiographies, analyses sanguines, etc. Votre médecin généraliste peut aussi s’en charger dans le cas où c’est lui qui vous oriente vers le spécialiste.

Le rhumatologue vous interrogera sur vos douleurs, leur fréquence et leur intensité. Il procédera ensuite à un examen évaluant votre souplesse et mobilité. Des examens complémentaires tels qu’une analyse sanguine, une ostéodensitométrie, ou une échographie pourront vous être prescrits.
Par la suite, il pourra vous orienter vers des séances de rééducation fonctionnelle, de soins physiques ou bien vous conseiller le port d’une ceinture lombaire, d’une attelle ou encore d’une minerve pour soulager vos articulations.

Il pourra également vous proposer des traitements locaux par injection, telle que des infiltrations, afin de soulager les articulations douloureuses.

Si vous souffrez trop (par exemple dans le cas d’une arthrose importante), le rhumatologue peut également vous orienter vers un chirurgien orthopédique afin de pratiquer une intervention chirurgicale.

Pour information, on compte entre 40 à 50 euros par consultation. La sécurité sociale rembourse 70% du tarif de base de la consultation d’un rhumatologue si vous respectez le parcours de soins (30% dans le cas contraire).

Si vous devez consulter ce spécialiste, tâchez de vous y préparer à l’avance : le délai d’attente moyen est d’un peu plus d’un mois pour avoir un rendez-vous.