Blanc Marc

Rhumatologue à Grenoble

Blanc Marc
38 av Alsace Lorraine 38000 Grenoble

Contactez Blanc Marc à Grenoble

Adresse :
38 av Alsace Lorraine
38000 GRENOBLE 
Téléphone :
04 76 47 96 07 

Aucun avis sur Blanc Marc

Aucun Avis
Note de Blanc Marc
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Blanc Marc :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le rhumatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le rhumatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Rhumatologue, kinésithérapeute, ostéopathe, chiropracteur : quelle différence ?

Rhumatologue, ostéopathe, chiropracteur… Chaque spécialiste a sa manière de soulager les douleurs. Mais quel professionnel choisir en fonction de vos besoins ? Une consultation chez votre médecin généraliste vous orientera vers le professionnel idéal. Mais voici les principales différences que l’on retrouve entre ces trois spécialistes.

> Le rhumatologue

Comme vu précédemment, le rhumatologue prend en charge l’ensemble des affections de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, etc.). Son objectif ? Identifier la douleur afin de pouvoir la soulager à l’aide de médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires.

> Le kinésithérapeute

Ce professionnel de santé a pour rôle de rétablir la mobilité de votre corps. Massages, électro-stimulation, pratique d’exercices, sont autant de moyens pour lui d’y parvenir. Les séances sont rapides, entre 10 à 15 minutes et – si prescrites par votre médecin généraliste – sont remboursées par la sécurité sociale.

La kinésithérapie travaille sur la rééducation, la mobilité et le renforcement musculaire du patient. Elle est notamment utilisée pour soigner les maux chroniques de l’appareil locomoteur, mais aussi à la suite d’une blessure (entorse, torticolis, etc.) ou d’un événement traumatisant, telle qu’une intervention chirurgicale.

> L’ostéopathe

L’ostéopathe prend en compte l’ensemble du corps humain, ceci afin de soulager, et si possible, ôter les blocages. Ainsi, il manipule le corps en exerçant des pressions, en étirant les zones, ceci afin de rétablir le bon positionnement de la structure osseuse.

Ainsi, il peut soigner lombalgies, sciatiques, tendinites et bien plus encore ! Mais son champ d’intervention ne se limite pas aux troubles musculo-squelettiques. Il peut également traiter des troubles chroniques tels que la dépression ou la migraine.

> Le chiropracteur

Le chiropracteur s’occupe de la colonne vertébrale. Pour lui, la majorité des troubles fonctionnels du corps humain sont liés au dysfonctionnement de cette dernière. Son objectif ? Vous faire retrouver un alignement correct entre deux vertèbres déplacées, ceci afin de libérer le flux nerveux. En effet, un nerf « coincé » entre deux vertèbres vous provoquera douleurs et engourdissements.

La chiropraxie est une pratique reconnue pour traiter les troubles musculo-squelettiques. Les manipulations permettent de débloquer les tensions et de restituer l’équilibre physiologique du patient. Elle ne traite pas seulement le mal de dos, mais aussi le syndrome du canal carpien, les maux de têtes, les tendinites, etc.