★★☆☆☆
Ecrire un avisDouleur en augmentation dans mon dos suite a une hyperfixation des vertèbres en bas du dos ainsi qu au milieu de celui-ci. Cela fait déjà 16 ans que j'ai de l arthrose dans le dos les traitement au anti inflammatoire, mesotherapie etc ne font plus effets ( depuis que j'ai 31 ans on m'a dit que j'avais une pathologie de vieux) mais là voir mon commentaire
➕ Elle a bien regarder toutes mes radios et mes analyses.
➖ Pour moi qui suis grosse ce n est pas un bon médecin car mes douleurs ( arthrose dans tout le dos) elle ne s en est pas occupé au final elle m'a juste dis de perdre du poids et d envisager une réduction mammaire (bonnet 90 c actuellement) et que cela allait s arranger et que seulement après si j'avais toujours mal éventuellement je pourrais revenir pour une consultation. Mais on vous fait comprendre que l arthrose ce n est pas une pathologie intéressante. Pour faire disparaître les douleurs qui dure depuis 16 ans en s amplifiant j'ai juste a devenir mince et me faire réduire la poitrine et si tout va bien o miracle je n aurai plus de douleurs suite a mon arthrose. Heureusement que mes anciens rhumatogues suite a de nombreux déménagements ne regardait pas que la morphologie mais était attentifs a mes douleurs ( avec ou sans excès de poids)
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le rhumatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le rhumatologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Rhumatologue, ostéopathe, chiropracteur… Chaque spécialiste a sa manière de soulager les douleurs. Mais quel professionnel choisir en fonction de vos besoins ? Une consultation chez votre médecin généraliste vous orientera vers le professionnel idéal. Mais voici les principales différences que l’on retrouve entre ces trois spécialistes.
> Le rhumatologue
Comme vu précédemment, le rhumatologue prend en charge l’ensemble des affections de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, etc.). Son objectif ? Identifier la douleur afin de pouvoir la soulager à l’aide de médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires.
> Le kinésithérapeute
Ce professionnel de santé a pour rôle de rétablir la mobilité de votre corps. Massages, électro-stimulation, pratique d’exercices, sont autant de moyens pour lui d’y parvenir. Les séances sont rapides, entre 10 à 15 minutes et – si prescrites par votre médecin généraliste – sont remboursées par la sécurité sociale.
La kinésithérapie travaille sur la rééducation, la mobilité et le renforcement musculaire du patient. Elle est notamment utilisée pour soigner les maux chroniques de l’appareil locomoteur, mais aussi à la suite d’une blessure (entorse, torticolis, etc.) ou d’un événement traumatisant, telle qu’une intervention chirurgicale.
> L’ostéopathe
L’ostéopathe prend en compte l’ensemble du corps humain, ceci afin de soulager, et si possible, ôter les blocages. Ainsi, il manipule le corps en exerçant des pressions, en étirant les zones, ceci afin de rétablir le bon positionnement de la structure osseuse.
Ainsi, il peut soigner lombalgies, sciatiques, tendinites et bien plus encore ! Mais son champ d’intervention ne se limite pas aux troubles musculo-squelettiques. Il peut également traiter des troubles chroniques tels que la dépression ou la migraine.
> Le chiropracteur
Le chiropracteur s’occupe de la colonne vertébrale. Pour lui, la majorité des troubles fonctionnels du corps humain sont liés au dysfonctionnement de cette dernière. Son objectif ? Vous faire retrouver un alignement correct entre deux vertèbres déplacées, ceci afin de libérer le flux nerveux. En effet, un nerf « coincé » entre deux vertèbres vous provoquera douleurs et engourdissements.
La chiropraxie est une pratique reconnue pour traiter les troubles musculo-squelettiques. Les manipulations permettent de débloquer les tensions et de restituer l’équilibre physiologique du patient. Elle ne traite pas seulement le mal de dos, mais aussi le syndrome du canal carpien, les maux de têtes, les tendinites, etc.