Le Henaff Catherine

Rhumatologue à Morlaix

Le Henaff Catherine
Centre Hospitalier de Morlaix 15 r Kersaint Gilly 29672 Morlaix

Contactez Le Henaff Catherine à Morlaix

Adresse :
Centre Hospitalier de Morlaix 15 r Kersaint Gilly
29672 MORLAIX 
Téléphone :
02 98 62 60 41 

Aucun avis sur Le Henaff Catherine

Aucun Avis
Note de Le Henaff Catherine
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Le Henaff Catherine :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le rhumatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le rhumatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Que soigne un rhumatologue ?

Le rhumatologue traite de nombreuses maladies osseuses et articulaires plus ou moins aiguës. On ne dénombre pas moins d’une centaine de maladies rhumatologiques !

Elles sont pour la majorité liées à l’âge, mais il peut également traiter des pathologies rhumatologiques concernant tous les âges de la vie. Les personnes les plus à risque sont les femmes, les personnes âgées, les personnes en surpoids, les personnes ayant un travail physique impliquant des gestes répétitifs, mais aussi les amateurs de sport intense.

Cependant, il n’y a pas de profil type de patients : femmes et hommes de tout âge peuvent être amenés à le consulter dès lors qu’ils ou elles présentent des inflammations au niveau des articulations, des engourdissements, etc.

Parmi les maladies osseuses, on retrouve notamment l’ostéoporose, l’ostéomalacie et la maladie de Paget. Les femmes à partir de la ménopause sont davantage sujettes à l’ostéoporose.

Parmi les maladies articulaires, on retrouve les affections dégénératives (telles que l’arthrose), inflammatoires (telles que la polyarthrite rhumatoïde), périarticulaires (telles que la tendinite) et musculaires (tel qu’un claquage).

Le rhumatologue peut aussi être amené à traiter des maladies rares, telles que la sclérodermie, le syndrome de Marfan, mais aussi une ostéogenèse imparfaite.

L’arthrose est au premier rang des maladies les plus traitées par le rhumatologue : elle concerne plus de 10 millions de Français ! La douleur est traitée par des médicaments antalgiques, des médicaments anti-inflammatoires ou des injections de corticoïdes dans l’articulation. La kinésithérapie ainsi qu’une activité physique régulière permette d’éviter l’aggravation de l’arthrose.

Au second rang, on le consulte très souvent pour la polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie auto-immune relève de facteurs génétiques, hormonaux, mais aussi environnementaux (tabagisme). Elle consiste en un rhumatisme inflammatoire chronique : il se manifeste par des articulations gonflées et douloureuses, une grande fatigue, et impacte fortement la vie quotidienne. On le rencontre notamment chez les femmes de 40 à 60 ans.

Il soigne également les sciatiques, la spondylarthrite ankylosante, l’ostéoporose, mais aussi de « simples » tendinites.

En bref, c’est le professionnel à consulter pour toutes vos douleurs osseuses et articulaires !

A proximité de Le Henaff Catherine

Les Rhumatologues à Morlaix sur la carte Voir la carte